Forum Wii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Wii

Premier forum francophone d'information dédié à la Nintendo Wii
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nintendo DS Browser (by Mister N)

Aller en bas 
+2
diagorn
Mister N
6 participants
AuteurMessage
Mister N
Joueur
Joueur
Mister N


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2007

Nintendo DS Browser (by Mister N) Empty
MessageSujet: Nintendo DS Browser (by Mister N)   Nintendo DS Browser (by Mister N) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:16

Navigateur Nintendo DS

(je posterai des image des que j'en aurais trouvé)

Aujourd'hui je ne vous propose pas un test mais plutôt une analyse du Navigateur Nintendo DS (Nintendo DS browser en anglais). Il s'agit d'un logiciel permettant a la DS de naviguer sur le Web qui se revele finalement bien pratique.


Affichage

Deux options d'affichage s'offre a vous pour profiter au maximum de ce logiciel :
-le mode général qui consiste a afficher la page sur un ecran et un zoom sur cette page sur l'autre ecran. La zone du zoom est désigné par un rectangle que vous deplacez sur l'affichage d'ensemble a l'aide des controles tactiles. Pratique mais pert son efficacité lorsq'on est en face d'un long texte : il faut aller et revenir de gauche a droite pour une ligne.
-le mode SSR, bien plus adapté aux petits ecrans, consiste a adapter la page de manière a ce qu'il n'y ai plus de defilement horizontal. Ce mode est bien plus pratique que le mode général dans le fait que les textes et tous les elements sont placés a la verticale. Par contre les images assez grandes sont deformés.

Tout ça pour dire que chaque mode convient a chaque page visitée.

Vitesse

Plutôt rapide pour un acces sur une page avec pas trop d'images. Par exemple, je mets 45 secondes pour charger completement la page d'accueil de forumwii. Pas forcement rapide, pensez-vous sans avoir lu la suite. En fait ce sont les images qui ralentissent le chargement car il n'y a pas besoin d'avoir charger la page au complet pour y consulter le texte. En bref rien de vraiment lent mais pas non plus de tres rapide.

Accessibilité

Malgré l'impossibilité de charger des contenus necessitant un plug-in (donc pas de video, de son et contenus interactifs), ce qui ferait planter la console, on retrouve toutes (ou presque) les fonctionnalités d'un navigateur (pas de fonction ayant besoin de memoire sauf pour les favoris).
En clair, pour un utilisateur moyen, a part la vitesse, il ne verrait aucune difference avec un navigateur de PC.

Sécurité

De ce côté, aucun probleme : pas de virus puisque pas de memoire!
Et la sécurité parentale n'est pas negligée non plus : mot de passe verouillant le navigateur et un quelconque proxy, en cas d'utilisation de celui-ci.

En bref

Un accessoire agréable et facile a manier, utile si vous voulez juste consulter la météo ou votre derniere vente sur eBay (a titre d'exemple puisque je suis devant) a condition d'avoir sous la main un reseau sans fil compatible DS. Vous pourrez vous en servir sans vous en lasser pendant plusieurs heures mais son utilisation continue reduit considérablement la durée de vie de la batterie alors si vous etes loin de votre chargeur, moderez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
diagorn
Joueur
Joueur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2007

Nintendo DS Browser (by Mister N) Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS Browser (by Mister N)   Nintendo DS Browser (by Mister N) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:58

Je suis quand même sceptique sur ce produit.
A tester mais bon c'est quand même sympa
Revenir en haut Aller en bas
pipout le 13
Acharné
Acharné
pipout le 13


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

Nintendo DS Browser (by Mister N) Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS Browser (by Mister N)   Nintendo DS Browser (by Mister N) Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:52

moi je le trouve vraiment pas top il est super long a charger une page ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Joueur
Joueur
Mister N


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2007

Nintendo DS Browser (by Mister N) Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS Browser (by Mister N)   Nintendo DS Browser (by Mister N) Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:37

ça c'est la carte reseau de la DS : elle n'a pas un debit super important. Et il faut aussi que la page ne contienne pas de code trop lourd a executer.
Revenir en haut Aller en bas
koram
Acharné
Acharné
koram


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Nintendo DS Browser (by Mister N) Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS Browser (by Mister N)   Nintendo DS Browser (by Mister N) Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:39

Je connais un truc vachement mieu heuuuu............
c'est quoi déja ..............................
Ah oui, NON......................
Le pc voila c'est sa LOL
non c'est un gadget rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Sith
Accro
Accro
Sith


Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : Plane au dessus de la Jamaïque !!
Date d'inscription : 03/03/2007

Nintendo DS Browser (by Mister N) Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS Browser (by Mister N)   Nintendo DS Browser (by Mister N) Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:22

Mister N a écrit:
Navigateur Nintendo DS

(je posterai des image des que j'en aurais trouvé)

Nintendo DS Browser (by Mister N) Ds
Nintendo DS Browser (by Mister N) Operads
Nintendo DS Browser (by Mister N) Yvan_test_opera_browser_ds_20060726
Nintendo DS Browser (by Mister N) 300774-374658

Derien sinon il y a :
http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=Navigateur+Nintendo+DS&btnG=Rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Bori$
Acharné
Acharné
Bori$


Masculin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2007

Nintendo DS Browser (by Mister N) Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS Browser (by Mister N)   Nintendo DS Browser (by Mister N) Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:29

45 secondes pour charger une page... C'est pire que le 56 k ca
Revenir en haut Aller en bas
Sith
Accro
Accro
Sith


Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : Plane au dessus de la Jamaïque !!
Date d'inscription : 03/03/2007

Nintendo DS Browser (by Mister N) Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS Browser (by Mister N)   Nintendo DS Browser (by Mister N) Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:30

Xanto alias Bor1ss a écrit:
45 secondes pour charger une page... C'est pire que le 56 k ca

oh fatte!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo DS Browser (by Mister N) Empty
MessageSujet: Re: Nintendo DS Browser (by Mister N)   Nintendo DS Browser (by Mister N) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo DS Browser (by Mister N)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phoenix Wright : Ace Attorney (by Mister N)
» Advance Wars : Dual Strike (by Mister N)
» Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Wii :: Autres Consoles :: Tests Nintendo: GC, GBA, DS-
Sauter vers: