Forum Wii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Wii

Premier forum francophone d'information dédié à la Nintendo Wii
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii

Aller en bas 
+8
tingles
Kyuu
pipout le 13
Yondaime
Drimtim
koram
Dounet07
Wario
12 participants
AuteurMessage
Wario
Accro
Accro
Wario


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Impeut partout !! ^^
Date d'inscription : 01/03/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:44

Par essence, une console est peu voire carrément non-évolutive. Du moins – et il va de soit – d’un point de vue matériel. Car une fois le hardware finalisé, les spécifications sont portées en série et resteront les mêmes durant la production de la console.

Quelquefois pourtant – et l’exemple de la Playstation de Sony l’illustrant parfaitement – vers la fin de cycle, le constructeur pourra « rafraîchir » son produit en faisant une mise à jour hardware. Cette réactualisation part avant tout d’une ambition de réduire les coûts de production afin de rallonger les marges. On a ainsi eu droit à la PlayStation version slim.


Viser les fanboys et autres fashion victims
Le cas des consoles portables est sensiblement différent : ce n’est pas tant l’amélioration d’ordre matériel que l’optimisation de la prise en main qui prime. D’ailleurs, quelle différence matérielle entre la Nintendo DS et sa version Lite ? Outre l’aspect design (un iPod-like ?), c’est indubitablement le régime imposé à la DS Lite qui a motivé son succès. Pire – ou mieux ? – certains gamers ont racheté la version Lite alors même qu’ils possédaient déjà la première version.

Un business plan que voudrait bien reproduire Nintendo avec sa Wii. En effet, dans un entretien qu’elle a accordé à nos confrères de GameDaily, une des représentante marketing de Nintendo America, Perrin KAPLAN affirme qu’une révision d’ordre hardware est bel et bien programmée : « Et vous verrez les différentes manières avec lesquelles nous allons effectuer cette révision. »

Quelle Wii désirez-vous ?
Quelles peuvent bien être ces mises à jour ? On sait déjà – et sans nécessairement passer par l’étape du hack – qu’une version de la Wii supportant la lecture native de DVD devrait vraisemblablement faire son apparition cette année. Pourtant, Perrin KAPLAN minimise l’importance de cette adjonction matérielle : « Ce (ndlr. la prise en charge des DVD) n’est pas une priorité. »

Même si la représentante marketing ne dévoile pas tout son jeu, nous pouvons tabler sur une nouvelle version de la Wii. Maintenant, s’abandonner au jeu des devinettes peut s’avérer tentant : la Wii sera-t-elle déclinée sous de nouveaux coloris, de nouveaux designs (cf. les artworks des fans) ? Disposera-t-elle d’une meilleure mémoire flash embarquée ? Ultime fantasme/utopie : la HD sur une future version de la Wii. Pour ce faire, il faudrait bien plus qu’une simple mise à jour matérielle…

--------------------------------------------------------------------------------------

J'ai copié cet article sur un site sèrieu qu'en penssez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://nemesis77.skyblog.com
Dounet07
Acharné
Acharné
Dounet07


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : France, Ardeche
Date d'inscription : 01/03/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:49

Que vont devenir nos Wii?
A se compte là, on verra deux rayons de jeux, Wii-1 et Wii-2.
J'espère que c'est pas pour de suite.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=136629
koram
Acharné
Acharné
koram


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:59

J'en avais parlez sur l'ancien forum
Revenir en haut Aller en bas
Drimtim
Joueur
Joueur
Drimtim


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:09

Oui d'ailleurs voici le copier coller de ma réponse

Perso je ne crois pas trop à la HD par contre le reste ce serait plutôt logique.

Il va rapidement manquer de mémoire en effet sur la Wii, du moins si le on-line se développe. Pourquoi pas un disque dur à la xbox sur des usb ?

Qd à la lecture des dvd, c'est une bonne idée si ça peut aider à vendre la console.
Revenir en haut Aller en bas
Wario
Accro
Accro
Wario


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Impeut partout !! ^^
Date d'inscription : 01/03/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:12

Dsl pour la fausse info mais l'ancien forum fonctionne toujours ou pas ??
Car si c'est pour faire la mème chose des 2 coté c'est chiant ou alors peut ètre que les 2 se complète non ?
En tout cas tout ce que je sais c'est que j'ai pas envi d'aller voir l'autre coter ici c'est mieu je trouve.
Je pensse que la wii n'a pas besoin d'un disque dur dans un prmier temps les carte sd sont deja des sortes de mini disque durs et pour le moment une de 128 suffi largement.
Pour avoir l'utilité d'un disque durs il faudrai qu'ils mettent en ligne une chaine pour télécharger des demo jouable la se serai utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nemesis77.skyblog.com
koram
Acharné
Acharné
koram


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:25

Un disque auais été une tres bonne chose!

PK?

Sauvegarde (pas besoin d'acheter une SD a coté même si pas trop cher maintenant)
Téléchargement de démos!
Téléchargement de patch (Sa serais sympa pour les bugs)
Téléchargement de contenu additionel (Des maps pour red steel en plus, des circuit pour Exite truck, des énigmes en plus pour Zelda)

Les défaut serais que les anciens posséseur de Wii laisé, un prix plus élevé, et une console du coup légerement plus grosse
Revenir en haut Aller en bas
Wario
Accro
Accro
Wario


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Impeut partout !! ^^
Date d'inscription : 01/03/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:29

J'ai une idée je vais rendre ma wii j'vais dire que ma wii chauffe trop et ensuite j'aurai plus qu'a attendre la nouvelle wii ^^

J'pensse que si disque durs il y'a il sera externe quand mème pour pas âbimer la jolie forme de notre wii
Revenir en haut Aller en bas
http://nemesis77.skyblog.com
Yondaime
Accro
Accro
Yondaime


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 27/02/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:53

Franchement un disque dur je suis preneur,car j'ai une carte SD et j'arrive pas à sauvegarder dessus alors qu'elle est ornée d'un beau logo "Wii",donc le disque dur ca me ferait plaisir,c'est plus simple et y'a beaucoup de place dessus.
Revenir en haut Aller en bas
pipout le 13
Acharné
Acharné
pipout le 13


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 01/03/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:04

c'est vrai qu'un disque dur serait pratique
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu
Acharné
Acharné
Kyuu


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:38

C'est vrai que la carte sd c'est vraiment bof

Alor qu'un disque dur additionel serait plus pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
tingles
Acharné
Acharné
tingles


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : un peu de partou (je cherche link pour lui vendre mes carte)
Date d'inscription : 01/03/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:01

wario a écrit
Citation :
Pour avoir l'utilité d'un disque durs il faudrai qu'ils mettent en ligne une chaine pour télécharger des demo jouable la se serai utile


nous sa va mais se qui on pas internet confused
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime
Accro
Accro
Yondaime


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 27/02/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:17

Bah ca serait déjà util pour les sauvegarde et stocker des musiques/photos
Revenir en haut Aller en bas
Sato
Accro
Accro
Sato


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Perdu dans le monde d'hyrule
Date d'inscription : 27/02/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:26

Oui au moins la wii serait une sorte de media center ce qui me permettrer de faire degager ma chaine stereo
Revenir en haut Aller en bas
duchnoque
Joueur
Joueur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:59

oui mais bon apres la wii deviendra comme les autre INPOSENTE et la politique de nintendo etais de faire une console fine et apres il faudra que la console prenne en charge le disk dur du cou l'alimentation devra forcé plus.
et ou le maitre ceux disc dur Rolling Eyes Rolling Eyes.

et voila je le savais bien vous voulait le hd le disc dur comme la ps3 et la 360 lol! lol! lol! lol! lol! lol! et bientot un lecteur blue ray Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing non la wii restera comme ça ne revé pas

elle coute 250euro il falais pas revé pour ceux prix tu joue au jeux poin apres les option tu raque en plus tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime
Accro
Accro
Yondaime


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 27/02/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:04

La XBOX 360 a bien proposé un lecteur HD/DVD externe,pourquoi la Wii ne ferait pas pareil?
Et si la Wii copie les autres pour le disque dur,les autres n'ont ils pas copié le PC?
Ce qu'on veut c'est pas avoir des copies de PS3 ou de 360,juste que notre console évolue dans le bon sens :p
Revenir en haut Aller en bas
Bori$
Acharné
Acharné
Bori$


Masculin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:15

Eh bien améliorer la puissance graphique de la bête ce serait pas mal, mais pour les possesseurs de notre Wii actuelle ce serait de l'arnaque!
Revenir en haut Aller en bas
Dounet07
Acharné
Acharné
Dounet07


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : France, Ardeche
Date d'inscription : 01/03/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:57

Moi pour le graphisme j'ai acheté le cable RVB (RGB pour les english man) branché sur la péritel RVB, ce qui rend l'image plus "fine" surtout si votre tv est compatible 60Hz.

Pour les heureux posseseurs de TV LCD, acheter le cable composite ce qui vous donnera un meilleur graphisme.

D'accord cele ne va pas améliorer la puissance graphique, mais cela vous donnera une meilleure image.

Moi ce que j'attend de la Wii ce n'est pas un film qualité DVD pour jouer, je lui demande des beaux graphismes, fluides, nettes.

Et puis laissons le temps aux developpeurs de mettre des nouveaux moteurs graphiques pour les jeux, pour l'instant on à beaucoup de jeux qui ne sont que des portages et donc les moteurs graphiques sont peut être pas optimisés pour la Wii.

Quand je vois Excite truck (exclusif Wii), je me dis qu'au niveau graphisme on est sur la bonne voie (rappel, je suis en RVB).

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=136629
Sato
Accro
Accro
Sato


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Perdu dans le monde d'hyrule
Date d'inscription : 27/02/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:56

oui c'est vrai attendons 6 mois et on vearra les progres Wink
Revenir en haut Aller en bas
duchnoque
Joueur
Joueur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:11

oui mais ne revé pas ça n'ira pas beaucoup plus loin, graphiquement elle et sous equipé mais bon tout poséseur de wii l'on acheté pour autre chose non????

je pense que il miseron plutot sur de beaux petit jeux coloré plutot que des jeux trop technique car elle ne pourais pas onoré c'est paramaitre.

mais la wii n'a jamain etais une machine de guerre tout le monde en etais concient quand il on acheté Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gattaca
Joueur
Joueur
gattaca


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:05

duchnoque a écrit:
oui mais ne revé pas ça n'ira pas beaucoup plus loin, graphiquement elle et sous equipé mais bon tout poséseur de wii l'on acheté pour autre chose non????

je pense que il miseron plutot sur de beaux petit jeux coloré plutot que des jeux trop technique car elle ne pourais pas onoré c'est paramaitre.

mais la wii n'a jamain etais une machine de guerre tout le monde en etais concient quand il on acheté Wink Wink

bah faut attendre les jeux WII créé pour la WII et pas des adaptation fait a la va vite.
ensuite ont pourrat faire un vrai jugement
Revenir en haut Aller en bas
Dounet07
Acharné
Acharné
Dounet07


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : France, Ardeche
Date d'inscription : 01/03/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:08

Et j'ajouterai que quand t'achète Nintendo c'est pour generalement le fun de ces jeux.
Et pour certains pour avoir le plaisir de jouer à Zelda, Mario.

Moi j'ai acheter la Wii pour :
- Concept du mouvement
- Manette sans fil
- Taille de la bête
- Esthètique
- Connection internet
- Parce que j'ai des DS à la maison

Et le super graphisme, bah c'est pas ma principale préoccupation du moment que c'est fluide et net (pour ça que j'ai le cable RVB, netteté).

Et comme je l'ai dit plus haut et comme gattaca a répété, attendons les jeux qui ne sont pas des portages.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=136629
Sato
Accro
Accro
Sato


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 31
Localisation : Perdu dans le monde d'hyrule
Date d'inscription : 27/02/2007

Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:29

Oui je pense que la wii est faite pour les jeux comme mario et zeldaa et tout les autres on verra on verra le temp que la ps3 se fasse une place dans les next gen et la la guerre pourra commencer tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Empty
MessageSujet: Re: Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii   Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo : révision hardware confirmée pour la Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nintendo DS Browser (by Mister N)
» Un clavier pour la WII
» Pour ceux qui ont du mal à trouver une Wii
» Ftp Free : 10 go pour le forum
» 5 million d'unités vendu pour la wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Wii :: News Wii :: Nouvelles-
Sauter vers: